Sebastien Moulin

Sebastien Moulin Né en 1979, je suis un rêveur compulsif et j'ai grandi sous l'influence des mondes de l'imaginaire et des mythologies antiques.

Autant que je m'en souvienne, me perdre dans mes pensées à toujours été un plaisir, au grand désarroi de mes parents quand il s'agissait de faire mes devoirs.

Mes rêveries se sont développées grâce aux dessins animés qui ont bercé mon enfance (Chevaliers du zodiaque, Dragon ball, Olive et Tom...). C'est pendant l'adolescence que j'ai découvert les mondes de l'imaginaire après l'achat du jeu informatique : Heroes of might and magic III. La découverte d'un univers médiéval fantastique peuplé de magiciens, de licornes, de dragons et de nombreuses créatures légendaires fut une révélation.

La suite de mon aventure sur ordinateur ? Les Morrowind et Baldur’ s Gate, avec les parties endiablées de Magic entre amis au lycée, avant de tomber dans la frénésie des mmorpg (les 2 opus de la franchise Guild Wars, Guerre Tribal et Black Desert Online encore récemment) qui permettaient de nouvelles interactions (rôle play).

J’ai découvert les œuvres littéraires fantastiques sur le tard, traumatisé par les « classiques » imposés au cours de notre scolarité. La lecture n'était pas un plaisir avant ma rencontre avec un jeune magicien malingre et timide : Pug. Raymond E. FEIST a réveillé le lecteur de Fantasy qui hibernait en moi.
Au fil du temps, l'écriture est devenue un besoin pour retranscrire les histoires que j'avais développées et pour m'évader. Une petite bulle d'air dans une réalité parfois bien terne. Agréable surprise, ce ne fut pas un isolement pour l'écrivain comme je le craignais, mais une belle aventure humaine qui débuta.

Ainsi naquis, début 2014, le monde d'Aëgane que je peux façonner à sa guise, au gré de mes envies ou de nouvelles découvertes. Un univers médiéval fantastique peuplé d'humains, d'elfes, d'orcs... De guerriers, de magiciens ou encore de créatures singulières...
A Noël 2018, le premier tome des Légendes Perdues d'Aëgane est publié chez le Lys Bleu Edition.
Je souhaite vous faire voyager dans un monde en perpétuel évolution. Un monde où tout peut arriver. Page après page, j'espère nourrir votre imaginaire et vous permettre, l'espace de quelques heures, de vivre des aventures hors du commun.
Auteur

Message de l'auteur :
« J'espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir mes romans que j'en ai eu à les écrire. »