Nostalgie : l'origine de la Légion VII

Bonjour tout le monde,

Légion VII est un roman de Fantasy, mais ça n'est pas que ça pour moi.
Pour certains d'entre vous également, c'était une aventure humaine débutée sur Guerre Tribale en 2011. 7 mois à vivre au rythme des conquêtes de châteaux et autres manigances diplomatiques (c'est presque un signe cette durée de vie).


Voici les premiers visuels de la Légion VII, la tribu qui a dominé le nord-ouest du monde 9 de Guerre Tribale (Nord ouest ? Qu'on serait bien en Bretagne avec cette canicule), avant de se faire disperser façon puzzle par ses voisins. 

J'ai également été chercher la fiche de la tribu, par nostalgie.... que de souvenirs qui me reviennent en mémoire.

Il fut un temps où Steven n'était pas encore mon graphiste. Mike, que j'ai rencontré lors de l'aventure citée au-dessus a créé les visuels de cette tribu (inutilisable dans un cadre professionnel, les images n'étant pas libre et ne pouvant être commercialisées).
Quelques années plus tard, pour se faire plaisir, et à moi également, il a confectionné la première couverture pour un roman amateur. Un livre qui passait entre les mains de mes amis, curieux de ce projet dingue que j'avais entrepris : écrire une épopée d'héroic fantasy...

C'est également à Mike que je dois ma rencontre avec Steven. Quand il a appris la bonne nouvelle de l'édition de Légion VII, il nous a immédiatement mis en relation. Allez savoir pourquoi, ça a matché tout de suite.
Qui aurait pu penser que 8 ans après notre rencontre sur un jeu de conquête, avec mon compagnon d'armes québécois, nous serions toujours liés grâce à cette aventure commune ?


Garder le "VII" derrière "Légion" a été une des premières choses que j'ai demandée à Steven. Je tenais à garder cette identité graphique créée par Mike quelques années plus tôt.


La vie est jalonnée de ces rencontres surprenantes. En voilà une parmi tant d'autres.
Merci à tous ceux qui ont partagé cette aventure vidéoludique en 2011. Désormais, Légion VII est aussi un roman, et j'espère que vous prendrez tous au moins autant de plaisir à lire ce livre que j'en ai eu à l'écrire.


J'espère que dans quelques années, je continuerais à vous remercier pour le soutien que vous m'apportez dans cette aventure :thumbsup:. Un auteur seul n'est rien, il a besoin d'une bonne communauté autour de lui pour le soutenir. J'ai vraiment de la chance de pouvoir compter sur des personnes de confiance aux compétences vraiment variées. Je ne remercierais jamais assez cette "Légion d'ici et d'ailleurs" qui oeuvre dans l'ombre à mes côtés.